Tout inclus

Première journée…  Je revis encore l’accident.  La voiture  qui capote pour me laisser voir le paysage  sous un angle  incongru.  Palmiers tête en bas.  Bienvenue à Cuba!

Vivement un petit coup de rhum, tant pis pour la tourista.  Ma rémission a requis plusieurs « pour-boire »…  mal de bloc en extra.  Difficile de savoir: commotion ou mal de cheveux?  Le reste de la semaine, une succession de perles des Antilles : coup de soleil, malaria, orage tropical, vol de passeport…  Je passe les détails !  Un programme chargé pour chaque journée.

La veille du départ, après une fiesta bien arrosée (ça fini comme ça commence): réveil lourd, douloureux et empâté.  J’ai une  cicatrice  inquiétante sur le flanc.   Aï…  Quelqu’un quelque part se paye, non pas ma tête, mais mon rein droit!

Tous comptes faits, cette semaine de rêve…  cauchemardesque – malgré son prix alléchant – m’a couté plus que ma chemise…  que le nettoyeur a ruinée à mon retour, bien sûr!

5 Commentaires

  1. Et paf, quelle mésaventure où elle a eu à donner beaucoup d’elle-même, jusqu’à ses organes !!! Bravo, retour en force dans l’Entonnoir !

  2. Merci Sylvain ;) Je sais pas trop si je respecte bien le défi par contre: j’ai quelques phrases un peu longues… Bah, j’ai un mois pour y remédier non? :)

  3. Tout à fait ! C’est même un peu ça le but du jeu de l’Entonnoir. Interagir entre auteurs et lecteurs… J’aime bien y aller avec le dépôt d’un brouillon que je retravaille et redépose comme étant la 2e version. J’aime même laisser les 2 versions pour les curieux.

  4. J’aime beaucoup ta version compacte et rapide. On va de surprise en surprise, rapidement avec effets de surprise.
    Si je peux me permettre, pour enrichir davantage ton récit, pour satisfaire ma curiosité, j’aurais voulu croquer davantage de détails croustillants sur les mises en situation. Ça serait moins punché et moins télégraphique certes, mais nous aurions un peu plus de suspense dans l’enchaînement des mésaventures.
    À ta guise… et encore bravo!

  5. Bien heureuse de te lire à nouveau France! J’aime bcp ton texte efficace et drôlement percutant.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :