Quelle justice!

Je viens de perdre mon frère Rico, enfermé pour toujours, en prison pour le reste de ses jours. Les souvenirs se bousculent en moi. Je m’éternise ici, un bistrot pourri, je sirote un expresso pourri, près du Temple de justice pourrie!

Je viens d’entendre un procès injuste, l’infortune qui guette toute personne honnête. Que peut-on contre un système de justice qui n’écoute rien?

Un jury pressé se dérobe, incrimine mon frère, dont le dossier est propre, une vie modèle. Nul témoin crédible, non, un, Jimmy, le seul témoin, décédé le jour d’ensuite, sûrement victime de Mike et de son groupe de voyous. En fin de compte, les jurés concluent que Rico est un escroc ingénieux, lui qui est si doux et gentil.

Le crime est réellement monstrueux, un complot, détournement de fonds, un incendie, plusieurs personnes décédées. Pourquoi punir un seul homme, un tel crime ne peut être l’oeuvre d’un seul homme!

En prison pour toujours, pour une simple note sur ce billet, l’écriture de Jimmy, un mot griffonné lors des heures qui précédèrent son décès. Nulle pièce pertinente, nul témoin crédible, que ce document dont l’encre est presque complètement dissoute, sur lequel est écrit: « C’*st Rico qui l’* f*it *t lui seul ».

Puisque le procès est terminé, que puis-je tenter de plus, tout est perdu. J’y pense, ce, cette troisième lettre légèrement diluée, f*it, ce n’est nullement un… c’est un « u »!

3 Commentaires

  1. Défi linguistique et juridique relevé! ;)

  2. Petite correction, j’ai ajouté « Mike » pour faire écho au « l’* » !

  3. Ton histoire m’a bien intriguée puis amusée avec ta finale tellement injuste. Quel est ce jury de pacotille qui condamne un innocent opar une mauvaise interprétation d’une note à moitiée effacée d’un être décédé par la suite. On voit que tu t’es bien creusé la tête. Rico RIP.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :