Défi – Février 2017

Pour le prochain défi, il m’a semblé nécessaire de se donner un exutoire pour faire sortir les émotions fortes, de se commettre à une réflexion artistique sur les thèmes de l’ouverture à la différence et de la diversité des identités.

Et il m’a semblé que l’oeuvre de l’artiste montréalais 2Fik était une source d’inspiration riche pour déployer cette réflexion en chacun de nous.

2Fik. Court la Chasse-Galerie. Montréal, 2016. http://2fikornot2fik.com/fr/portfolio/2fik-court-la-chasse-galerie/

2Fik. « 2Fik court la Chasse-Galerie ». Montréal, 2016.

Titre de l’oeuvre : 2Fik court la Chasse-Galerie

Date de réalisation : 2016

Technique : Montage photographique.

Auteur : 2Fik. Artiste multidisciplinaire Québécois, vivant à Montréal, né d’une famille marocaine musulmane établie à Paris, où il vécut de nombreuses années. Artiste autodidacte, il débute sa carrière artistique en 2006. Son œuvre basée sur la photographie, la vidéo et la performance traite particulièrement du thème de l’identité.

Pour découvrir l’artiste et son œuvre :

Entrevue avec 2Fik à l’émission Banc public
http://zonevideo.telequebec.tv/media/29275/2fik/banc-public

2Fik présenté par Sébastien Barangé, Galeries Montréal
http://galeriesmontreal.ca/2fik/

Le défi

Le défi consiste à écrire un texte inspiré de l’oeuvre « 2Fik court la Chasse-Galerie » de 2Fik à l’issue d’une réflexion sur la question de l’identité.

Thème : Libre

Longueur : Longueur : Minimum : 60 mots. Maximum : 600 mots.

Contrainte : Prendre un moment pour regarder l’oeuvre « 2Fik court la Chasse-Galerie » de 2Fik et écrire un texte à votre image qui rend compte spontanément de ce qui apparaît dans votre esprit.

Contrainte additionnelle : La diversité est bien entendu au coeur de ce défi, mais je préfère vous laisser aller, sans limites, dans toutes les directions possibles, sortez ce qui sort de votre cœur.

Je sais, c’est un défi qui apparaît un peu flou, mais je sens que chacun de vous comprend bien de quoi il s’agit!

Bon défi!

Jean-François Marcotte

%d blogueurs aiment cette page :